Contacts - Accès aux données

Pour une recherche généalogique

Vous cherchez un ancêtre ayant vécu à Québec entre 1851 et 1901 ? Nous vous invitons à consulter le site Internet de la Société de généalogie de Québec avec laquelle nous avons développé une entente visant à démocratiser l’accès aux renseignements nominatifs contenus dans les recensements de 1851, 1871 et 1901, à cet égard, un CD-ROM des recensements de 1851, 1871 et 1901 est actuellement en vente au coût de 25$. En plus des renseignements nominatifs des quelques 200 000 citadins, ce CD-ROM contient des statistiques socio-économiques sur la population qui vivait dans les limites territoriales de la ville de Québec, des cartes géographiques pour chacune des années de recensement ainsi que vingt-cinq magnifiques photos d'époque. Pour informations :

Société de généalogie de Québec
Québec (Québec)
G1V 4A8

Site internet : www.sgq.qc.ca

Pour des fins de recherches scientifiques: Accès aux données

Pour toutes demandes d’informations, veuillez écrite aux responsables du projet Population et histoire sociale de la ville de Québec.

Richard Marcoux ou Marc St-Hilaire
Programme de recherche Population et histoire sociale de la ville de Québec (PHSVQ)
Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ)
Bureau 5152, Pavillon Charles-De Koninck